Audi prépare l’intégration d’Android et d’iOS dans ses véhicules

  • Gros efforts de développement déployés avec Google et Apple
  • De nouvelles fonctionnalités disponibles dans les voitures Audi à partir de 2015
  • Nouvelle étape importante dans l’intégration smartphone

Audi-MMi-Android-IOS-300x300

Audi travaille en ce moment à l’intégration des plates-formes Google Android Auto et Apple CarPlay dans ses véhicules. Leurs fonctionnalités majeures seront intégrées à l’interface multimédia d’Audi, MMI, dans un avenir proche.

« Nos clients veulent être constamment connectés et utiliser les services préférés de leur téléphone lorsqu’ils sont dans leur voiture, » a déclaré le Pr Dr Ulrich Hackenberg, membre du Directoire d’Audi AG pour le Développement Technique. « Dans cette optique, nous travaillons en étroite collaboration avec des sociétés majeures comme Google et Apple. À l’avenir, nos clients pourront utiliser les fonctionnalités de leur smartphone via le système d’exploitation de leur véhicule. 

 

La facilité d’utilisation, sans distraire le conducteur : ce sont les paramètres les plus importants lorsqu’on intègre ce genre de technologie dans une voiture. La sécurité des données mérite aussi une attention toute particulière. Nous séparons les fonctionnalités du véhicule à celles de l’infotainment, ce qui permet d’éviter l’accès non autorisé aux données. Pour que les applications exploitent les données du véhicule, l’utilisateur doit fournir son consentement, » a-t-il ajouté.

Audi est le seul constructeur automobile premium à être l’un des membres fondateurs de la Google Open Automotive Alliance (GOAA). Cette coopération fut lancée au début de l’année 2014 dans le but d’intégrer dans les voitures la plate-forme Android et ses applications sous l’appellation « Android Auto ».

Les premiers résultats sont déjà visibles, avec l’intégration de services comme la navigation GPS via Google Maps ou le service de musique à la demande Google Play Music. L’intégration de CarPlay a également lieu via un dialogue intensif entre le laboratoire de développement d’Audi de la Silicon Valley et Apple.

Cette coopération étroite permet l’intégration optimale des 2 plates-formes de smartphone les plus populaires dans MMI. Les clients de la marque aux 4 anneaux seront donc beaucoup moins limités pour exploiter leur téléphone, quelle que soit la marque, à leur véhicule.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Audi prépare l’intégration d’Android et d’iOS dans ses véhicules, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *