Audi RS4 : une série spéciale en hommage à la RS2
Pour rendre hommage à la RS2 de 1994, Audi lance une série spéciale Nogaro Selection de son break RS4.
Il y a 20 ans, Audi commercialisait la RS2 Avant, premier engin badgé RS et premier break sportif de la marque. Doté de la transmission intégrale quattro, d’une boîte manuelle à 6 rapports et d’un cinq-cylindres-en-ligne 2.2 turbo de 315 ch et 410 Nm, ce modèle atypique offrait des performances dignes des autos les plus sportives de l’époque, avec un 0 à 100 km/h expédié en 5″4 et une vitesse de pointe culminant à 262 km/h. Seuls 2 908 exemplaires ont été construits en deux ans.
Pour célébrer cet anniversaire, Audi lance une série spéciale de la RS4 Avant. Ne présentant aucun changement au niveau mécanique (on trouve toujours le V8 4.2 atmosphérique de 450 ch, la transmission intégrale et la boîte double embrayage S tronic), elle offre juste la possibilité d’avoir la même teinte Nogaro Blue que la RS2. Celle-ci est de plus associée à une sellerie cuir noir et bleu.
Cette série spéciale baptisée RS4 Avant Nogaro Selection sera vendue à partir de 87 300 € en Allemagne, soit 10 200 € de plus que la RS4 de base. Si l’on sait que Audi exposera ce break à Genève, aucune date précise de commercialisation n’a encore été communiquée.
Articles complémentaires :
- Nouvelle BMW Série 3 GT : première mondiale à Genève
- le Festival International du Film de Marrakech 2013 : hommage au cinéma Scandinave
- Le nouveau showcar d’Audi : une compacte sportive au look singulier
- Le futur d’Audi au musée d’Ingolstadt
- Le plus gros show-room du monde Audi ouvre à Dubaï
Laisser un commentaire