Concept BMW Série 4 Coupé

Concept BMW Série 4 Coupé

Révélé ces derniers jours, le concept BMW Série 4 préfigure en bonne partie le futur remplaçant du Coupé Série 3.

Ce changement de nomenclature permettra de distinguer les coupés et cabriolets avec des nombres pairs, à l’instar de la Série 6 qui faisait jusqu’à présent exception à la règle Bmw des numéros impairs. 

Ce prototype de Série 4 nous dévoile une voiture clairement typée BMW tant à l’extérieur que dans l’habitacle. Reste à savoir si finalement l’ère Chris Bangle n’était finalement pas si mauvaise que ça… En tout cas, les boucliers avant et arrière de ce concept ne devraient pas manquer de faire couler beaucoup d’encre y compris numérique !

Au niveau des dimensions et proportions, pas de réelle surprise. La Série 4 Coupé Concept mesure 4641 mm de long pour 1362 mm sous la toise. Cela lui donne une ligne élancée avec son long capot au nez plongeant juste avant le double naseau qui fait le lien avec la famille 3, contrairement au coupé e92 qui se distinguait plus de la berline e90.

Côté style toujours, l’habitacle reculé et les porte-à-faux réduits restent fidèles aux principes de la marque. Derrière chaque roue avant, on remarque une ouïe « Air Breather », principe déjà mise en oeuvre, sur les Clio 3 RS par exemple, pour leur effet aérodynamique. Dans l’habitacle, partagé avec celui de la berline, la finition en cuir brun, bois et Alcantara au plafond est somptueuse mais sans réelle surprise.

Les amateurs de sport n’ont maintenant plus qu’une hâte : découvrir la future M4 !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Concept BMW Série 4 Coupé, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *