Concept car: Mercedes Concept Classe S

Coupé Pas que pour les yeux

Coupé Pas que pour les yeux

Mercedes a dévoilé à Francfort cette version concept de ce qu’on appellerait normalement une CL. Sauf qu’il est déjà établi que ce nom disparaîtra au profit de « Classe S Coupé ». Comme ça, c’est plus clair pour tout le monde.

Classe S Coupé est une dénomination déjà utilisée par Mercedes en 1996. Mais aujourd’hui, la marque veut à nouveau établir le lien avec son vaisseau amiral 4 portes. Par ailleurs, Mercedes affirme que ce Coupé sera plus dynamique et qu’il sera plus gratifiant à conduire.

Galerie: Concept car Mercedes Concept Classe S CoupéCeci n’est encore que le concept, mais on s’attend à voir la Classe S Coupé définitive vers la fin de cette année, pour le Salon de Tokyo ou de Los Angeles, voire au plus tard à Détroit, début 2014. En 2014 toujours, suivra la version Cabriolet. Et notre petit doigt nous a dit qu’il y aurait aussi une Coupé version longue.

Ce concept mesure 5,05m long pour seulement 1,41m de haut. Des proportions qui lui donnent une allure bien plus incisive que la présente CL. Cette dernière était certes très statutaire, mais difficile de lui prêter quelque expression dynamique. Il en sera donc différent à l’avenir, entre-autres grâce à la calandre proéminente qui renvoie aux CLS et CLA. Il n’y a pas de montant B et les feux arrière de petite taille rappellent ceux de la BMW Gran Coupé.

Habitacle familier

Galerie: Concept car Mercedes Concept Classe S CoupéA l’intérieur, on reconnaît l’environnement de la Classe S, avec par exemple le déjà bien connu double-écran que l’on retrouve ici. Concept oblige, on notera tout de même les ouïes de ventilation blanc céramique. Cette Show Car cache sous le capot un V8 4.7 biturbo essence de 455 ch. En version AMG, la puissance peut facilement grimper à 600 ch. Des diesels et une hybride plug-in sont aussi au programme. Les prix seront de 120.000€, au moins.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Concept car: Mercedes Concept Classe S, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *