Concept U-Klasse Mercedes-Benz (2021…)

Avec le concept U-Klasse, Mercedes devra trouver une nouvelle réponse à la situation difficile concernant l’abandon de la marque Maybach. En effet, les groupes rivaux BMW et Volkswagen ont respectivement les marques Rolls Royce et Bentley  pour cibler les échelons supérieurs du marché du luxe automobile.

 

Pour le moment, la solution de Daimler à ce problème est l’extension de la nouvelle gamme S-Klasse en y incluant une édition « Maybach » avec un empattement plus long de 200mm (7,8 pouces) que le S-Klasse LWB limousine. Ensuite, il y a aussi la gigantesque variante «Pullman». Hormis ces derniers, Mercedes-Benz n’a plus de quoi répondre au segment ultra-luxe du marché.

Mercedes-Benz-U-Klasse-concept-2021-12-720x406

 

Beaucoup ont remis en question la viabilité à long terme d’une telle stratégie de produit, y compris Scott Wu Kaiser, un étudiant en 6ème année de Design Automobile au California’s Art Center College of Design, qui a proposé une approche différente pour l’avenir: le développement d’une nouvelle gamme qui serait positionnée au-dessus de la  S-Klasse.

 

Mercedes-Benz-U-Klasse-concept-2021-5-720x406

 

Mercedes-Benz devra renforcer son positionnement dans le segment de l’ultra-luxe tout en entrant sur ​​le marché avec un prix plus élevé.

Pour atteindre cet objectif, la prochaine génération S-Klasse sera conçue et tarifée en concurrence directe avec l’Audi A8 et BMW Série 7.

Une nouvelle gamme de véhicule appelée  U-Klasse entrera sur le marché du haut de gamme.

La lettre «U» vient du mot allemand «üppig», qui signifie «somptueux».

Scott Wu Kaiser

 

Mercedes-Benz-U-Klasse-concept-2021-3-720x406

La U-Klasse mesurerait 5390mm (212 pouces) de long avec un empattement  de 3175 mm (125 pouces), ce qui est plus grand que les deux S-Klasse LWB 2013 et Bentley Flying Spur , mais légèrement plus court que la Rolls Royce Ghost . Il n’a pas été mentionné dans le document, mais nous supposons qu’il serait offert en différentes longueurs pour éliminer la nécessité pour les versions de la Classe S à empattement super-longues.

Mercedes-Benz-U-Klasse-concept-2021-4-720x406

Bien évidemment, Scott Wu Kaiser dit que la U-Klasse pourrait potentiellement s’octroyer la  puissance d’un 6,0 litres bi-turbo V12.


 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Concept U-Klasse Mercedes-Benz (2021...), 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *