En direct du Salon de Genève 2013 : Mercedes CLA – première étape

Mercedes a rafraîchi son image de marque avec la récente classe A. Le futur best-seller allemand se décline pour la première fois au salon de Genève avec le CLA, un coupé 4 portes.

Cette baby CLS comme on l’appelle fait des débuts remarqués au salon international de Genève. Élaborée sur la même plate-forme que la Classe A, la CLA mesure 4,63 m, dispose de 4 portes et d’un véritable coffre. Esthétiquement, cette CLA reprend intégralement la face avant de la Classe A mais elle utilise également les recettes du coupé avec l’absence de montant sur les vitres arrière et une chute rapide du pavillon. Ce qui n’est pas pour plaire aux passagers arrières.
Dans l’habitacle, la planche de bord est quasiment identique à celle de la berline. Soignée et moderne avec notamment des aérateurs ronds et des compteurs de CLS. La surface anthracite standard peut être remplacée par du cuir ou du bois pour ajouter une touche de luxe. L’équipement de base comprend la connexion Bluetooth et un écran multimédia 5,8 pouces qui peut être remplacé par le véritable système Comand à écran 7 pouces, disque dur intégré, navigation, commandes vocales, info trafic, météo et caméra de recul. La liste des équipements de sécurité comprend les systèmes Attention Assist pour la vigilance au volant et Collision Prevention Assist pour éviter les accidents. Le système Parktronic permet lui de se garer de façon semi-automatique en créneau ou de manière perpendiculaire. A son lancement, la CLA sera disponible avec 5 motorisations – 3 essence : 122, 156 et 211 ch, et 2 diesels : 136 et 170 ch. Le premier prix France est fixé à 28 700 € pour une CLA 180 Inspiration et ceux-ci iront jusqu’à 37 900 € pour une CLA 250. A l’essai sur Caradisiac au mois de mars prochain.
L’instant Caradisiac : des places arrière spartiates

L’espace dédié aux places arrière est plus que spartiate pour les grands gabarits. La garde au toit y est anecdotique et l’on est obligé de se courber. Seuls des enfants ou de petits adultes pourront supporter de voyager à l’arrière de l’élégant coupé allemand.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
En direct du Salon de Genève 2013 : Mercedes CLA - première étape, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *