Festival International du Film de Marrakech 2012

Le Festival International du Film de Marrakech continue son travail d’accompagnateur de talents en rendant hommage à la cinématographie d’un pays.


Après avoir témoigné au cours des dernières années de l’éclectisme et de la richesse du septième art indien, il était normal que cette édition porte le sceau du cinéma hindi, à l’occasion de son centenaire.

Plus qu’une tradition, il existe entre le Maroc et le cinéma indien des liens profonds. Le Festival l’a manifesté chaque année en recevant des personnalités représentant la vitalité du cinéma indien tels que Amitabh Bachchan, Jaya Bachchan, Aamir Khan, Shashi Kapoor, Yash Chopra, Saif Ali Khan, Shekkar Kapur, Aishwarya Rai, Abhishek Bachchan, Nandita Das, Pan Nalin, Preita Zinta, Aparna Sen ou plus récemment Shah Rukh Khan.
Hommage au cinéma Hindi

 

Cette année, le rêve sera à l’écran, sur scène et dans la ville puisque pour la première fois, dans un festival international, une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs viendra recevoir l’hommage qui lui sera rendu le samedi 1er décembre 2012.Cette délégation indienne sera présidée par AMITABH BACHCHAN.De plus, un rendez-vous est donné chaque soir au public sur la place Jemaa el Fna, avec des projections en plein air d’avant-premières et de films récents de Bombay.Cette année et pour sa douzième édition, le Festival International du Film de Marrakech vous donne rendez-vous du 30 novembre au 8 décembre prochain.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Festival International du Film de Marrakech 2012, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *