La voici : la toute nouvelle Mercedes GT AMG

Avec sa vitesse de pointe de 310 km/h et sa capacité à parcourir le sprint 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s, que faire sinon craquer pour la toute nouvelle Mercedes AMG GT S ?

mercedes-amg-gt-lancement-500x281

Voici la toute nouvelle Mercedes GT S AMG 2016. Avec son nouveau V8 de 4,0 l biturbo qui développe 503 chevaux, elle a tout ce que l’on peut attendre d’une voiture de sport AMG : un style dynamique, une technologie sous le capot issue des sports moteurs et une distribution de poids optimale, le tout lui donnant des caractéristiques techniques à tomber (0 à 100 km/h en seulement 3,7 s et vitesse maximale de 310 km/h).

 

Elle a été présentée en même temps que la nouvelle Mercedes AMG GT ; c’était le 9 septembre dernier. Ces 2 véhicules sont probablement les plus attendus de l’année chez Daimler. Ces modèles sont désormais passés dans la catégorie AMG pour insister sur le fait qu’elles ont été entièrement conçues par la division performance de Daimler.

Mercedes-GT-S-AMG-interieur-500x333

La présentation officielle, qui a eu lieu à Stuttgart il y a quelques jours, a démarré avec un défilé de véhicules retraçant la riche histoire de la marque AMG. La procession fut menée par la 300 SEL 6,8 AMG, aussi connue sous le surnom de « Cochon Rouge », véhicule qui fut le ticket d’entrée d’AMG dans le monde de la gloire automobile. Ce fut notamment possible grâce à sa seconde place obtenue pour sa première apparition en compétition, soit aux 24 Heures de Spa de 1971. Elle avait terminé devant des voitures à la solide réputation de BMW, Chevrolet, Ford et Opel.

La vedette de la soirée est alors apparue sous les feux de la scène. À cette occasion, c’est un modèle jaune qui fut présenté. L’assistance a pu également découvrir le châssis à nu, ainsi que le moteur, de la voiture de sport allemande, ainsi que la version GT S. On a pu aussi apprendre que les 2 moteurs M178 de ces véhicules sont assemblés manuellement.

Mercedes-GT-S-AMG-500x332

Les tarifs de la nouvelle Mercedes GT AMG et GT S doivent encore être communiqués par Mercedes. Cependant, d’après une source fiable, les 2 bolides devraient coûter respectivement 138.000 et 150.000 € environ.

Vidéo de la Mercedes GT S AMG

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
La voici : la toute nouvelle Mercedes GT AMG, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *