Le concept Mercedes Vision G-Code

La présentation officielle du nouveau concept de crossover subcompact de Mercedes, baptisé Mercedes Vision G-Code, a eu lieu simultanément à l’inauguration du nouveau centre de Recherche et Développement de Pékin de la marque à l’étoile. D’après le communiqué de presse de Mercedes, l’objectif de ce crossover compact est d’attirer les jeunes Asiatiques vers la marque.

blog-images

Plus court que la Mercedes GLA

Sur base des images et des informations fournies par le constructeur allemand, le G-Code consistera en un Coupé de Sports et de Loisirs. Le véhicule mesurera 4,09 mètres, ce qui est encore plus court que la GLA. Il s’agit donc du petit crossover de la gamme Mercedes.

 

Mercedes-Vision-G-Code-650x350-500x269

En ce qui concerne les motorisations de ce crossover compact, très peu d’informations ont été fournies, si ce n’est que Mercedes a l’intention d’équiper ce véhicule d’un moteur turbo qui fonctionne à l’hydrogène. On sait également qu’il s’agira d’une traction avant dont le train arrière pourra être propulsé par un moteur électrique, et dont la puissance sera distribuée de façon sélective aux 2 roues du train.

Un véhicule qui capte l’énergie solaire

Cependant, vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises en ce qui concerne les innovations technologiques de ce concept. La carrosserie du Vision G-Code fait office de panneaux solaires, grâce à la couche d’argent qui recouvre l’intégralité de la coque du véhicule, captant l’énergie du soleil pour les besoins en électricité du véhicule.

g-code_3

D’un point de vue esthétique, on remarque également la présence d’une calandre holographique similaire à celle que l’on avait pu découvrir sur le concept Mercedes Future Truck 2025, des jantes en alliage de 21 pouces, d’un volant et de pédales de type Formule 1, d’un système de climatisation avancé avec climate control ainsi que d’un écran large pour le système d’infotainment. Mercedes n’a pas précisé si, à l’instar du Future Truck, le véhicule sera doté de la technologie de la conduite autonome. Étant donné les nombreux points communs entre les 2 concepts, tous les espoirs sont permis.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le concept Mercedes Vision G-Code, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *