le Festival International du Film de Marrakech 2013 : hommage au cinéma Scandinave

Festival International du Film de Marrakech 2013, hommage au cinéma Scandinave

Festival International du Film de Marrakech 2013, hommage au cinéma Scandinave

Le Festival International du Film de Marrakech poursuit son travail d’accompagnateur de talents en rendant hommage à la cinémato-graphie des pays scandinaves.

Lumières du nord : hommage au cinéma Scandinave
Depuis ses débuts, le Festival témoigne de la richesse et de la diversité du cinéma scandinave : à travers la sélection de films nordiques en compétition et après avoir récompensé en 2012 le film danois A HIJACKING de Tobias Lindholm du prix du Jury et du prix d’interprétation masculine, la 13è édition du Festival continuera ainsi à mettre en avant les passerelles existantes entre les lumières du Nord et les éclats du Maroc.

Une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs, présidée par le metteur en scène danois, Bille August, deux fois Palme d’Or au Festival de Cannes avec ses films « Pelle le Conquérant » et « The Best Intentions », viendra recevoir l’hommage qui lui sera rendu le mercredi 4 décembre 2013.

Cette année et pour sa treizième édition, le Festival International du Film de Marrakech vous donne rendez-vous du 29 novembre au 7 décembre prochain.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
le Festival International du Film de Marrakech 2013 : hommage au cinéma Scandinave, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *