Le nouveau showcar d’Audi : une compacte sportive au look singulier

Le nouveau showcar d’Audi : une compacte sportive au look singulier

Le nouveau showcar d’Audi : une compacte sportive au look singulier

Athlétique, compact et polyvalent. C’est ainsi que se présentera le nouveau « showcar » d’Audi en janvier à l’occasion du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit.

Cette deux-portes à la garde au sol élevée est un « crossover », une voiture à l’aise sur toutes les routes et tous les chemins, destiné à une utilisation quotidienne et aux loisirs sportifs.

Avec ce « showcar », Audi montre qu’il poursuit avec détermination l’évolution de son langage stylistique. Ainsi, il combine une série de caractéristiques visuelles inspirées de futurs modèles sportifs, les attributs allroad spécifiques à la marque et une forme de carrosserie originale « à la Shooting Brake ».

Il émane de cette Audi longue de 4,20 m une impression de puissance. Des lignes précises et nettes se marient à des formes géométriques pour former un tout sculptural. La peau extérieure semble tendue d’une pièce, de la calandre Singleframe à l’arrière façon coupé, englobant la ligne « tornado », qui sculpte les flancs. Les porte-à-faux sont courts et la ligne de toit, basse, se prolonge dans les puissants montants C. L’horizontalité marquée du design et les grandes roues de 19 pouces soulignent l’impression d’énergie concentrée.

Fonction et forme fusionnent. Les caractéristiques allroad typiques réduisent le volume et soulignent le caractère « offroad » du véhicule. Les sabots de protection, à l’avant et à l’arrière, accentuent sa largeur et le protègent hors des sentiers battus.

Des éléments de design spécifiques à l’e-tron, tels que les lamelles de la calandre Singleframe et des écopes d’air latérales, se fondent harmonieusement dans le concept stylistique global. Les doubles phares et la calandre en forme d’alvéole montrent l’évolution du langage formel quattro, déjà dévoilé cette année avec l’étude Sport quattro concept à l’occasion du Salon IAA de Francfort.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Le nouveau showcar d’Audi : une compacte sportive au look singulier, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *