Le plus gros show-room du monde Audi ouvre à Dubaï

Audi vient de créer une nouvelle attraction dans la ville de tous les records : le plus gros Audi Terminal de la marque aux 4 anneaux a ouvert à Dubaï hier soir.Jennifer Lopez faisait partie des invités qui ont participé à la soirée d’inauguration. Les visiteurs de ce nouveau show-room Audi pourront découvrir jusqu’à 57 véhicules neufs, soit le record des concessionnaires Audi. Le bâtiment, érigé par le concessionnaire local du constructeur allemand « Al Nabooda Automobiles » offre plus de 8 700 m² de surface commerciale et de bureaux, sur 3 niveaux. 2 ascenseurs spéciaux permettent de faire monter les véhicules aux étages.

 

Le second niveau est particulièrement chic : il est complètement réservé aux véhicules exclusifs Audi. De nombreux échantillons, présentant les matières et les couleurs utilisées dans les véhicules sont disponibles, tandis qu’un consultant de Quattro Gmbh se tient prêt à accueillir les clients désireux de concevoir leur propre Audi. Ce service est extrêmement demandé par les clients Audi dans cette région du monde.

On retrouvera aussi sur place un « Powerwall », une nouvelle technologie de présentation digitale qui a fait son apparition dans le show-room concept « Audi City » de Londres. Il s’agit d’écrans grands comme des murs qui permettent de découvrir les modèles Audi à échelle réelle, en configurant la voiture selon les desiderata du client. Les visiteurs de ce show-room de pointe pourront bénéficier de nombreux autres services exclusifs, comme d’une salle de prière pour les employés et les clients.

Cette concession a été construite sur base des plans conçus par Audi, qui font l’identité de l’« Audi Terminal ». Le bâtiment a été dessiné par le bureau d’architecture munichois Allmann Sattler Wappner Architekten. La première version de ce bâtiment a été construite en 2008 à Sydney. Avec leurs lignes osées et leurs façades toutes garnies d’aluminium, il existe aujourd’hui plus de 400 Audi Terminals à travers le globe.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Le plus gros show-room du monde Audi ouvre à Dubaï, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *