Le Salon du cheval d’El Jadida, du 21 au 26 octobre 2014

salon deljadida

Le Salon du cheval d’El Jadida, rendez-vous incontournable des cavaliers et des passionnés de l’univers équestre, tiendra sa 7e édition du 21 au 26 octobre prochain sous le thème du « tourisme équestre« .

L’édition réunira un grand nombre de disciplines équestres et proposera un programme alliant découverte, animations, compétitions nationales et internationales et spectacles, indiquent les organisateurs.

Le Salon du cheval d’El Jadida a pour objectif d’élever le Maroc au rang des grandes nations de l’élevage de chevaux et de l’équitation.

Les visiteurs du salon pourront ainsi découvrir plusieurs compétitions ou exhibitions nationales et internationales de haut niveau : le championnat international du cheval Barbe, le concours international de modèle et allures (Show A) du cheval Pur-Sang Arabe, le championnat national du cheval Arabe-Barbe et le concours international de saut d’obstacles 3*W, 3e étape du « Morocco Royal Tour » (MRT) qualificatif pour la Coupe du Monde.

Les arts équestres traditionnels ne sont pas en reste, une carrière sera réservée à l’art de la Tbourida. Des sorbas émérites, représentant chacune une région du Royaume, offriront quotidiennement au public de spectaculaires exhibitions.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le Salon du cheval d'El Jadida, du 21 au 26 octobre 2014 , 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *