Les BMW se connectent maintenant aux GoPro

BMW permet maintenant de connecter les systèmes multimédia de ses véhicules avec les caméras GoPro,afin de les commander depuis le tableau de bord.

bmw-gopro

Les caméras GoPro et leur petite ventouse sont très appréciées de certains possesseurs de modèles sportifs. Collées aux quatre coins de la voiture, elles peuvent recueillir des plans assez spectaculaires, au raz de la route ou sur le toit. Avec la troisième génération de GoPro, munie d’une connexion Wi-fi, les possibilités sont encore plus nombreuses car il devient possible de recueillir, en direct, les images de la caméra sur un smartphone, via une application dédiée.

bmw-gopro-interieur
Afin rendre ces manipulations plus sûres en voiture, BMW s’est associé à GoPro pour développer une application compatible avec le système multimédia BMW iDrive. Cette nouvelle application disponible gratuitement sur iOS permet au téléphone de faire la liaison entre le caméra et le système multimédia de bord. Il est ainsi possible de contrôler l’exposition de la caméra via différents modes automatiques, déclencher ou arrêter un enregistrement, par l’intermédiaire du joystick de la console centrale. En revanche, pour des raisons de sécurité évidentes, il n’est pas question de retransmettre les images sur le tableau de bord lorsque la voiture roule. Les images sont seulement diffusées à l’arrêt.

Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec toutes les BMW et Mini sorties après 2012.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les BMW se connectent maintenant aux GoPro, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *