Les technologies Audi remportent 5 prix de connectivité – mention spéciale pour la TT

Sur la première marche du podium à 5 reprises pour la marque aux 4 anneaux : voici le verdict rendu par les 42.500 lecteurs de « auto motor und sport » et de CHIP, à qui on avait demandé de sélectionner les meilleures fonctionnalités de connectivité des constructeurs automobiles. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 17 septembre prochain à Stuttgart.

Audi-Connectivite-MMI-500x333

L’industrie automobile, les fabricants de smartphones, les sociétés de télécoms et de développement de programmes informatiques se sont disputé la palme pour les 10 catégories des « Connectivity Awards 2014 », une compétition sponsorisée par « auto motor und sport » et CHIP. Audi a remporté les catégories Navigation, Intégration Smartphone, Système Audio, Entertainment/Multimédia et Voitures Connectées.

 

« Ces récompenses prouvent que nous sommes sur la bonne voie, » a déclaré le Pr Dr Ulrich Hackenberg, membre du Directoire d’Audi AG pour le Développement Technique. « Nous considérons que la connectivité est une mégatendance sur laquelle nous allons nous focaliser à l’avenir. Nous utilisons Audi connect pour intégrer nos véhicules et leur conducteur à l’environnement connecté extérieur, que ce soit l’Internet, l’infrastructure routière ou les autres véhicules. »

Le système Audi MMI navigations plus, la phone box Audi, le système audio Bang&Olufsen Sound System de l’Audi S3 et le protocole de communication sans fil LTE sont les technologies qui ont permis à Audi d’être plébiscité. Dans la catégorie « Voitures Connectées », les répondants ont élu la nouvelle Audi TT « meilleure voiture connectée» du marché, notamment grâce à son cockpit virtuel Audi. Celui-ci intègre à la fois le tableau de bord et l’écran MMI dans une seule unité numérique centrale tout en définissant de nouveaux standards en matière de résolution et de fluidité des animations.

Audi-S3-Cabriolet-500x333

« L’électronique joue un rôle clé dans la connectivité des voitures. Durant ces dernières années, notre équipe a travaillé dur sur ce terrain. De telles récompenses ne peuvent que nous pousser à aller encore plus de l’avant, » a déclaré Ricky Hudi, Responsable du Développement électrique et électronique d’Audi AG.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les technologies Audi remportent 5 prix de connectivité – mention spéciale pour la TT, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *