Mercedes Classe A 180 CDI BlueEfficiency Edition : 3,6 l/100 km

 

En attendant la version AMG et ses quelque 350 ch, la Classe A travaille son entrée de gamme avec de nouvelles versions basse consommation BlueEfficiency Edition.

Dévoilée au salon de Genève 2012, la Classe A est assurément l’une des nouveautés les plus marquantes de l’année. En 2013, sa gamme intégrera deux nouvelles versions BlueEfficiency Edition particulièrement frugales, basées sur les 180 (1.6 essence 122 ch) et 180 CDI (1.5 Diesel 109 ch).

Pour réduire leur appétit, toutes deux bénéficient d’une aérodynamique optimisée (le Cx déjà record pour une compacte deux-volumes passe de 0,27 à 0,26) grâce à une grille de radiateur partiellement obturée, d’une suspension abaissée d’1,5 cm et de dessous mieux carénés. L’étagement de la boîte manuelle est quant à lui revu à la hausse. Visuellement, la seule différence réside dans l’arrivée de feux de jour à LED sur le bouclier avant (à condition de ne pas avoir opté pour l’éclairage xénon).

Résultat, la 180 BlueEfficiency Edition réduit son bilan à 5,2 l/100 km (-0,3 l) et 120 g/ km (-8 g) par rapport à la version standard, tandis que la 180 CDI BlueEfficiency devient la Mercedes la plus sobre de tous les temps avec 3,6 l (-0,2 l) et 92 g (-6 g). Cette dernière n’égale cependant pas la Mégane 1.5 DCi 110 Energy (3,5 l et 90 g) dont elle a emprunté le moteur.

Commercialisées le 1er février 2013, les Mercedes A 180 et 180 CDI BlueEfficiency Edition arriveront en concession au mois de mars.

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