Nouvelle Mercedes Classe C break (2014)

Avec ce nouveau break qui sortira en septembre 2014, Mercedes-Benz va agrandir la famille de la Classe C. Ce break à l’étoile bénéficie à la fois d’un design propre à la sportivité émotionnelle, de technologies innovantes, d’un caractère versatile et de la possibilité d’emporter un chargement plus important que jamais.

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Son intérieur sophistiqué offre du luxe à revendre à ses occupants, agrémenté par des touches de design tendance. Bardé de toutes ces qualités, le break Classe C renforce sa réputation de véhicule à multiples facettes qui excelle dans le cadre d’un usage quotidien.

De plus, de nombreux nouveaux systèmes d’assistance font de ce break un exemple de sécurité. Sa construction ultralégère, son aérodynamisme exceptionnel et sa gamme de moteurs sobres en font une référence sur son segment en termes d’économies de carburant.

 

Le break Classe C 2014 servira aussi de vitrine aux services Mercedes Connect me qui, entre autres, permettent de se connecter de n’importe où au véhicule afin de vérifier le niveau d’essence.

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Pr Dr Thomas Weber, membre du Directoire de Daimler AG, Responsable de la Recherche du Groupe et du Développement des véhicules Mercedes : « La nouvelle Classe C break est non seulement extrêmement pratique grâce à son coffre aux dimensions généreuses et adaptables, mais équipée d’une technologie de pointe, le véhicule se démarque également sur son segment de par sa sécurité, sa sobriété son confort. C’est un véhicule très agréable à conduire, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. »

Pratique et adaptable : Classe C break 2014

Les dimensions de la nouvelle Classe C break ont considérablement augmenté. Avec un empattement supérieur de 8 cm, le véhicule est désormais plus long de 9,6 cm (4,702 m) et plus haut de 4 cm. Ces dimensions revues à la hausse ont permis principalement d’augmenter l’espace disponible pour les passagers arrière, qui disposent désormais de 4,5 cm d’espace additionnel pour les jambes. L’espace au niveau des épaules, des coudes et de la tête est également plus important.

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Cet agrandissement des dimensions bénéficie également au coffre. L’arrière sportif de la nouvelle Classe C offre un espace de chargement maximum de 1510 l, une amélioration de 10 l par rapport au modèle actuel. L’espace de chargement derrière la banquette augmente de 5 l pour atteindre 490 l. Les possibilités de configuration du coffre ont également augmenté : la banquette arrière est désormais de type 40:20:40 au lieu de la configuration 60:40 du modèle actuel. 5 places, 4 places, 3 places ou 2 places : le véhicule peut être agencé de nombreuses façons.

Design dynamique

Les concepteurs de la nouvelle Classe C break ont gagné leur pari de créer un design moderne et dynamique qui dégage une clarté sensuelle et titille les émotions. Ce résultat esthétique est une vitrine idéale pour mettre en valeur les technologies exploitées par le véhicule. Les futurs acquéreurs pourront choisir entre 2 calandres, sport ou luxe (cette dernière étant réservée à la ligne EXCLUSIVE, avec l’étoile sur le capot).

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L’habitacle du break offre un luxe rare pour un véhicule doté d’une telle praticité : il est identique à celui de la berline. En plus de la version de base, 3 finitions spécifiques et lignes d’équipements seront disponibles pour l’intérieur comme l’extérieur.

Le véhicule comporte le sceau du Centre Européen pour la Recherche Allergique : les matériaux ont été spécialement étudiés pour limiter au maximum les risques de réaction.

Pavé tactile et affichage tête haute

Le pavé tactile de la nouvelle Classe C break développé par Mercedes représente une nouvelle évolution en la matière. Comme sur un smartphone, toutes les fonctionnalités principales peuvent être utilisées d’un simple effleurement de doigt. Le pavé de 6,5 sur 4,5 cm est situé sur le repose main de la console centrale.

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Autre nouveauté du véhicule, son affichage tête haute. Comme dans un avion de chasse, ce dispositif projette les informations importantes directement dans le champ de vision du conducteur dans le but de limiter les distractions durant la conduite. Le système indique la vitesse du véhicule, affiche les limitations de vitesse, les instructions de navigation GPS et les messages DISTRONIC.

Nouvelle Classe C break : une sobriété sans pareil

Grâce à l’utilisation de solutions innovantes, la masse de la nouvelle Classe C break a été réduite malgré ses dimensions revues à la hausse. Le châssis dispose d’une rigidité exceptionnelle pour une meilleure agilité sur la route, mais aussi pour moins de vibrations et de bruit. Composé à 49 % d’aluminium, la Classe C domine son segment sur le terrain de la construction ultralégère.

Sous le capot, les moteurs essence et diesel à la fois sobres et puissants respectent tous les normes d’émissions Euro 6, notamment grâce à la fonction ECO start/stop. Ils garantissent une performance sportive et un grand plaisir de conduite. Comparé à la gamme actuelle, les moteurs consomment jusqu’à 20 % de carburant en moins.

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Moteurs à 4 cylindres essence et diesel avec BlueTEC ou BlueDIRECT ont permis d’obtenir ces exploits. Des versions hybrides électrique + diesel, puis essence + électrique dans un second temps, seront également offertes par Mercedes-Benz.

Confort de conduite et agilité

Dynamisme et confort exemplaire pour un plaisir de conduite exceptionnel : voici les marques de fabrique de la nouvelle suspension de la Classe C break 2014. De série, une suspension classique acier est prévue (une version plus sportive de celle-ci est disponible) ; possibilité d’opter pour la première fois sur ce segment de la suspension pneumatique AIRMATIC.

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D’une simple pression de bouton, le conducteur de la nouvelle Classe C break peut déterminer son style de conduite. En fonction du niveau d’équipement, il peut choisir entre de nombreux programmes prédéfinis (ECO, Sport, Confort et Sport +), ou concocter le sien. Possibilité d’opter pour les 4 roues motrices avec 4MATIC.

Intelligent Drive : la voiture intelligente

C’est le but affiché de Mercedes : rendre les voitures aussi sûres que possible pour le plus grand nombre. Pour cette raison, le nouveau break Classe C bénéficie de quasi tous les nouveaux systèmes d’assistance de la Classe E et de la Classe S, pour plus de confort et de sécurité.

De série, la nouvelle Classe C break est équipée d’ATTENTION ASSIST (distraction et endormissement), système dont la sensibilité peut être réglée, ainsi que de COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS. Ce système de freinage automatique évite les collisions à plus de 7 km/h, mais il permet également de freiner de façon autonome jusqu’à 105 km/h (200 km/h avec DISTRONIC PLUS) si le conducteur ne réagit pas aux alertes du système le prévenant d’une collision imminente. Le dispositif permet également d’éviter les collisions avec des véhicules à l’arrêt jusqu’à 50 km/h, ainsi que les collisions arrière jusqu’à 40 km/h. Possibilité d’ajouter de nombreux autres systèmes de sécurité en option.

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