Nouvelle S600 Guard, dernier véhicule blindé de Mercedes

La nouvelle S600 Guard est aussi luxurieuse qu’une Classe S, tout en offrant la même protection qu’un char d’assaut.

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Mercedes enrichit sa gamme de véhicules de luxe équipés de protections de sécurité spéciales avec la Mercedes S600 Guard, un véhicule basé sur la nouvelle Classe S. La S600 Guard offre une protection intégrale d’un niveau de résistance VR9, aussi bien au niveau des zones vitrées que non vitrées.

Avec son confort de premier ordre, sa suspension AIRMATIC royale, son puissant V12, ses systèmes intelligents d’assistance à la conduite et sa capacité à remplir toutes les missions du quotidien, la nouvelle figure de proue de la gamme Guard définit de nouveaux standards sur son segment, perpétuant dignement la tradition des véhicules blindés spéciaux Mercedes.

La gamme Guard de Mercedes-Benz représente l’offre en véhicules blindés de série la plus riche du monde. Elle couvre en ce moment les modèles Classe S, Classe E, Classe M et Classe G, le dernier modèle de la famille étant la Mercedes S600 Guard.

Aucun point faible avec sa protection intégrée spéciale

Le blindage de la Mercedes S600 Guard suit les principes de protection intégrale, basée sur les nombreuses années d’expérience de Mercedes à construire ce genre de véhicule. Les avantages majeurs sont :

  • Solidité et stabilité exceptionnelles grâce au renforcement spécifique du châssis, qui est intégré durant les premières étapes de production.
  • Le confort est maintenu grâce à l’intégration sophistiquée et intelligente des éléments protecteurs.
  • Les éléments protecteurs qui se chevauchent offrent une sécurité de premier ordre, notamment pour la protection balistique.
  • Les zones vitrées représentent un facteur essentiel du concept de protection. Elles sont recouvertes à l’intérieur de polycarbonate pour protéger les occupants des éclats, tout en ayant des caractéristiques visuelles exceptionnelles grâce à leur structure feuilletée.
  • Les interactions entre tous les composants fournissent non seulement une protection élevée aux occupants contre les attaques balistiques, mais aussi contre les engins explosifs, notamment à fragmentation.
  • Grâce à son concept de protection, la nouvelle S600 Guard satisfait toutes les normes de sécurité allemandes, mais est devenue également le premier véhicule à avoir reçu la certification globale VR9, soit le standard le plus élevé en protection balistique.
  • En ce qui concerne les explosions, la nouvelle Mercedes S600 Guard a démontré ses capacités en satisfaisant la norme ERV2010 du Federal Office of Criminal Investigation. Pour la première fois, un véhicule blindé de série est équipé d’un blindage au plancher du véhicule.

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Malgré tout, il est très difficile de faire la différence entre une Classe S et une S 600 Guard, celle-ci se fondant en toute discrétion dans son environnement.

Une protection sans compromis

L’habitacle de la S600 Guard dispose d’un volume généreux. Comme la Classe S, elle offre énormément d’espace à l’arrière, que ce soit pour accéder aux sièges ou une fois assis dans le véhicule. La S600 Guard est disponible en version à 4 ou 5 sièges individuels. Le coffre dispose d’un volume de chargement de 350 litres.

S600 Guard : une performance musclée

La S600 Guard offre une performance supérieure grâce à son V12 essence de 530 chevaux et son couple de 830 Nm. Pour la première fois, la boîte automatique 7G-Tronic est disponible en conjonction avec le moteur V12 Mercedes. Elle accélère au quart de tour pour échapper rapidement à tout danger. En raison de sa masse, la vitesse de la S 600 Guard est limitée électroniquement à 210 km/h.

Suspension pneumatique royale

La S600 offre à ses occupants le confort et le comportement routier que l’on est en droit d’attendre de Mercedes. Cela est notamment possible grâce à la suspension AIRMATIC adaptative, ainsi qu’aux systèmes de contrôle tels que l’ESP et l’ASR présents afin de gérer le poids supplémentaire du blindage du véhicule.

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De ce fait, les freins sont considérablement plus puissants que ceux de la Classe S (disques de frein de diamètre supérieur, étriers à 6 pistons). Le véhicule est équipé de pneus Michelin PAX qui permettent de rouler même en cas de crevaison, le temps d’échapper à une menace éventuelle.

Systèmes d’aide à la conduite intelligents

La nouvelle Mercedes S600 Guard est équipé des dernières innovations technologiques qui ont fait de la Classe S la référence du segment de la berline de luxe. En plus d’Intelligent Drive, de nombreuses options sont disponibles pour augmenter le confort et la sécurité sur la route, comme une caméra à 360 °, Night View Assist Plus, les phares LED intelligent, DISTRONIC PLUS, etc.

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