Renault Mégane faceliftée 2014

Renault Mégane faceliftée 2014

Renault Mégane faceliftée 2014

Normalement la présentation de la nouvelle Renault Mégane, de quatrième génération, devait intervenir l’an prochain. Mais celle-ci pourrait être avancée à l’automne 2013.
Renault souhaite semble-t-il accélérer le mouvement. Alors que le constructeur français avait initialement prévu de présenter la nouvelle génération de sa compacte Mégane en 2014, cette dernière pourrait finalement être dévoilée en même temps que la nouvelle Peugeot 308 et que la nouvelle Nissan compacte, soit au prochain Salon de Francfort, au mois de septembre 2013.
Contrairement à la Clio qui a perdu, entre la troisième et la quatrième génération, sa carrosserie trois portes, la nouvelle Mégane restera fidèle aux carrosseries actuelles soit les berline, coupé et break. Mécaniquement, la nouvelle Mégane proposera en entrée de gamme le moteur 0,9 litre tCe trois cylindres. Juste au-dessus devrait être proposé un 1,2 litre tCe de 120 ch associé à une boîte à double embrayage EDC, ce que la nouvelle Clio propose déjà. La déclinaison RS sera également reconduite mais, comme sur la Clio, elle devrait s’assagir pour laisser la place à une Gordini tout aussi sulfureuses que ses ascendantes. Le titre de meilleure sportive compacte sera en jeu.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Renault Mégane faceliftée 2014, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *