Une Mercedes-Benz AMG virtuelle pour Gran Turismo 6

Le constructeur à l’Etoile est le premier à dévoiler son modèle virtuel dessiné pour Gran Turismo 6. Elle se nomme en toute logique Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo.

En 15 ans d’existence, le jeu vidéo de simulation automobile Gran Turismo est devenu un tel phénomène que son créateur, Kazunori Yamauchi a pu en toute simplicité appeler les grands constructeurs du monde entier et leur demander de créer spécialement un modèle virtuel pour le titre de Polyphony Digital. Mercedes-Benz est le premier à dégainer avec sa Vision Gran Turismo, un imposant coupé aux lignes voluptueuses et fondantes, comme le veut le nouveau style de la marque. Une maquette à l’échelle 1 est tout de même en préparation : elle sera présentée demain mardi 19 novembre lors de l’inauguration du nouveau centre de recherche et de développement de Mercedes situé à Sunnyvale en Californie.

Malgré son caractère virtuel, cette voiture très large affiche des caractéristiques réalistes : selon ses concepteurs, elle est motorisée par le V8 AMG Biturbo de 585 ch et 800 Nm de couple situé en position centrale avant. Sa masse se situe à 1.385 kg, ce qui correspond à un rapport poids puissance de 2,4 kg par cheval. Comme il se doit, ce concept reprend la cinématique des portes papillon, référence évident à la 300 SL de 1954. Enfin, Mercedes affirme avoir particulièrement travaillé la sonorité de l’engin. Espérons que Gran Turismo 6 en tire pleinement parti. Rappelons en effet que l’édition précédente du jeu vidéo s’est avérée particulièrement décevante en la matière.

Ce modèle virtuel ne sera pas le seul de son genre : Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, BMW, Bertone, GM Design, Honda, Infiniti, Italdesign Giugiaro, Jordan, Mercedes-Benz, Nike, Nissan, Peugeot, SRT(Chrysler), Volkswagen et Zagato préparent leur propre modèle virtuel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Une Mercedes-Benz AMG virtuelle pour Gran Turismo 6, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *